Dédié à Mandarine
Je voulais lui offrir une escapade à Trente, et forcément Alter a trouvé l'idée bizarre... Je vous l'accorde : même si, par définition, toute ville italienne a du charme, Trente, essentiellement industrielle, ne présente qu'un très modeste attrait pour envoyer Mandarine y fêter son anniversaire. Certes, le mot tridentin, auréolé du prestige du Concile qui valut à la chrétienté une apothéose artistique dont je me fait souvent l'écho, éveille chez moi des images agréables. Mais, même en cherchant sur le site de l'office du tourisme de la ville, je n'ai rien trouvé de bien exaltant à visiter : quelques restes romains, un château plutôt austère, un peu d'architecture moderne, un marché de Noël et surtout ... du vin !
- Tu as vu, un salon du vin ?? Pas mal non ...
Devant la mine atterrée du papa, pas du tout convaincu par les mérites d'une telle manifestation, permettant pourtant de découvrir les cépages et productions dont notre amie Siù dit grand bien, il m'a fallu renoncer au symbole - ce n'est pas souvent qu'une ville porte votre âge - et admettre que le projet n'avait rien de très affriolant.
J'ai donc remisé Trente au nombre, incalculable, des idées saugrenues de Michelaise et me suis creusé les méninges pour marquer autrement la journée. Comment ?? Mais vous ne le saurez pas, mes amis, car je soupçonne la principale intéressée de venir faire un petit tour sur ce blog pour voir, dès 8h30 (car je suis aussi fidèle à l'heure !!) ce que sa "folle" de maman a encore inventé pour lui dire "Bon Anniversaire" : et la surprise doit rester complète ! Donc, motus ... Nous nous contenterons donc, pour le moment, d'un bien classique :
BON ANNIVERSAIRE MANDARINE